Engrais

Il faut nourrir régulièrement la pelouse pour qu’elle garde sa jolie couleur verte et reste épaisse. Les tontes régulières épuisent peu à peu la pelouse en l’obligeant à repousser.

Une croissance rapide de la pelouse et une résistance à l’humidité et à la sécheresse s’obtient si vous utilisez un engrais que vous appliquerez également à la surface de votre terrain, afin qu’il se mélange avec votre sol lors du labour.

Il faut utiliser un engrais spécial gazon au printemps. En juin et en automne, la pelouse a besoin d’un apport de potasse. Une nouvelle pelouse nécessite généralement des apports en phosphore et potassium. En hiver, la pelouse ne pousse plus, c’est pourquoi un apport de potasse et de magnésium est nécessaire pour avoir une bonne résistance à l’hiver.

L’azote permet de faire garder la belle couleur verte à la pelouse et de la faire pousser. Le phosphore favorise le développement des racines. La potasse donne à la pelouse une meilleure résistance aux maladies. En magasin, des produits sont vendus dans les bonnes proportions. Faites un premier apport au printemps, un autre avant l’été et un dernier en octobre avant que les températures soient trop basses.